Soleil, prog’ aux petits oignons placée sous le signe du voyage et jauge qui affiche complet, ce 2ème jour de festivités du Chien à Plumes à Villegusien était une fois de plus radieux!
Retour devant la scène Ponpon pour découvrir Nazca et ses chansons folk hispanisantes portées par les belles voix de ses 2 chanteuses. Après l’Espagne, on s’envole pour le Québec avec le folk/rock énergique de Lisa Leblanc très heureuse d’être ici et le public ne s’y trompe pas en « moshpitant » avec plaisir.
Nouveau dépaysement avec l’univers original et poétique de l’alsacienne Léopoldine HH qui mélange styles de musique aussi bien que les langues. Place ensuite à la première tête d’affiche française avec Vianney seul en scène avec sa guitare en « loop » et ses textes repris en choeur par ses nombreux fans.
Détour ensuite par les Pays-Bas te le rock 70’s et psyché de Dewolff dont les riffs de guitares et le clavier déchaîné ne tardent pas à électriser le public.
On retraverse la « flaque » direction les US avec LP très attendue elle aussi devant la grande scène par un public nombreux prêt à chanter avec l’artiste new-yorkaise.
Retour en France avec Las Aves et leur pop futuriste associant électro, riffs de guitare et phrasé hip/hop servies par l’énergie communicative des quatre musiciens très en forme. Pas le temps de se refroidir, place à la bête de scène Mat Bastard et son groupe punk/rock qui entraîne le public à coups de riffs et de beats puissants dans des pogos, wall of death et autres slams rageurs non-stop pendant tout le set.
On termine cette excellente 2ème journée avec l’électro hip/hop de Cabadzi et leur nouveau projet basé sur l’univers et les textes des films cultes de Bertrand Blier tels que « Les Valseuses » ou « Tenue de soirée » parfaitement mis en scène avec des projections animées illustrant cet hommage à ces classiques du cinéma français.
Rendez-vous demain pour clore ce festival en beauté!