La musique rapproche les peuples et ignore les frontières
La pluie qui s’annonçait n’a pas refroidit la nombreuse foule qui se pressait à l’entrée du festival qui fêtait cette année sa 28eme édition. Il fallait se dépêcher de courir d’une scène à l’autre pour ne rien manquer de cette riche programmation.
La magnifique voix de Mystic Loïc accompagnée des musiciens de MYSTICAL FAYA ouvrait la 2eme journée de RENCONTRES et RACINES à Audincourt, dans leur style reggae jamaïquain.
Le duo parisien de JAHNERATION enchainait dans leur pur style reggae hip hop.
Venus de Béziers, FABULOUS SHEEP. Ce groupe de rock distille leur musique entre mélodie pop et énergie punk,
GAÊL FAYE est un rappeur tout en finesse avec des textes très forts, qui évoquent son enfance, sa famille, le génocide qui l’a fait fuir de son pays.
THE SUNVISORS nous offre un reggae moderne empruntant à la soul dans une belle énergie porté par la voix rocailleuse et suave de la jeune chanteuse Joy.
j’ai terminé cette belle soirée avec le collectif marseillais de CHINESE MAN qui nous emmène dans des délires reggae-dub-hip hop.
J’ai manqué LA P’TITE FUMEE et LUCILE CREW, mais la pluie a eu raison de moi
RENCONTRES et RACINES est vraiment le lieu de tous les échanges, toutes générations et origines confondues, où les valeurs de paix et de solidarité, d’ouverture et d’humanisme sont au centre de cette aventure humaine et citoyenne